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 Action et Event RP.

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Judith Forward

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Judith Forward

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Action et Event RP. Empty
MessageSujet: Action et Event RP.   Action et Event RP. EmptyDim 18 Déc - 19:06

Bonjour/bonsoir à tous !

Lors de vos RP vous serez très certainement amené à faire des actions, et bien ces actions se font via des systèmes de lancer de dé.

Lorsque vous souhaiteriez faire une action il faudra donc établir un lancer de dé ( on dit aussi : un rand ) graçe à la commande "/random". Cette commande vous fournira automatiquement un score entre 1 et 1000 et sera déterminante selon votre évent, selon votre initiative, pour voir si votre action portera ses fruits, et plusieurs choses peuvent se passer :

Les rand < 50, Les échecs critiques : Comme leur nom l'indique, si vous en faites un, votre action sera un lamentable échec, et en évent c'est surtout le Maitre du Jeu ( MJ ) qui décide de ce qu'il se passe dans ce cas là.

Les rand >950, Les coups critiques : Qui accordent une réussite parfaite suivie en général d'une conséquence positive.

Toutes ces actions que vous pourrez faire prennent en fait surtout de l'importance lors d'événements RP, encadrés par un MJ, qui vous guidera donc. Car en effet si vous êtes amené à en faire avec un rôliste par exemple, ce dernier ne vous connais pas trop, si ça ce trouve il ne connait pas non plus les règles de rand ou n'est pas d'accord avec vous etc et ça peut vite amener à des confusions.
Tout cela sera donc surtout utilisez en event avec un MJ.


Donc si votre score de rand vous permet d'attaquer avec succès votre cible, c'est à vous de faire votre emote d'action.


Pour cela utilisez la commande "/em" qui entrera automatiquement votre nom et affichera la suite de votre action d'une police différente aux textes normaux, caractérisant une action.


Exemple : " /em envoi un crochet du droit en direction du bandit " donnera " *nom de votre personnage * envoi un crochet du droit en direction du bandit ".


Abordons maintenant rapidement les Bonus/Malus.


Certains rôlistes ne les utilisent pas, d'autres si, d'autres différemment... Mais pour résumer, votre personnage peut avoir des bonus en certaines compétences en fonction de son background.

Par exemple vous incarnez un Paladin expert en combat rapproché, vous pouvez très bien accorder à votre personnage un bonus de combat qui s'additionnera à votre score de rand. Par exemple vous faites un score de 200 pour votre attaque et votre cible 250 de défense, normalement votre attaque loupe, mais si vous avez un bonus disons de 100, cela fait donc 300 et votre attaque atteint la cible.
Paradoxalement des malus peuvent vous être imposé, selon le MJ, selon la situation etc.

Bien, je pense avoir fait le tour, encore une fois si vous avez des questions n'hésitez pas, j'espère que ça aidera certains à mieux appréhender le RP et de passer de bons moments !

Bisous à tous !

Jud'.
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